Les personnes handicapées et les personnes âgées ont une grande difficulté à gravir les escaliers de leur maison. Cette situation emmène certains à changer de domicile ou à aménager leur maison. Alors pourquoi vous priver de votre maison alors que vous pouvez installer un monte-escalier ? Qu'est-ce un fauteuil monte-escalier ? Comment faire le choix d’un fauteuil monte escalier ?
Un monte escalier est une chaise ou un fauteuil électrique qui transporte une personne incapable de gravir les escaliers. Le monte escalier, avec description, transporte confortablement du haut vers le bas comme du bas vers le haut une personne senior. Ce dispositif offre plusieurs avantages. Il permet dans un premier temps de prévenir les chutes inattendues d’escalier, ensuite d’éviter des douleurs d’articulation puisque vous n’avez pas vraiment à exercer de force. Qu’en est-il de ses caractéristiques ?
Cela peut vous intéresser : Quelles sont les actualités incontournables en matière de santé ?
Son déplacement se fait sur les escaliers à l’intérieur comme à l’extérieur. Les montes escaliers électriques sont dotées d’un moteur électrique qui assure en grande partie le déplacement du poids. La batterie qui se retrouve à l’intérieur doit être régulièrement rechargée pour permettre le fonctionnement.
Le monte escalier électrique peut être utilisé pour tous les types d’escaliers. Il se déplace sur les rails installés grâce aux trois télécommandes. L’une des trois télécommandes est fixée en dessous de l’escalier et la dernière télécommande en haut de celui-ci. Grâce à ces télécommandes, le senior peut faire appel au siège.
A découvrir également : La sophrologie en entreprise : cultiver le bien-être pour une performance durable
Pour faire un bon choix d’un fauteuil monte escalier, il est nécessaire de prendre le temps d’analyser les offres que vous proposent les vendeurs. Les facteurs sur lesquels vous devez porter plus votre attention sont entre autres : la durée de la garantie, la procédure de remboursement, le coût de livraison et les normes de sécurité.
Cette durée pour la plupart du temps est de 2 ans à compter à partir du jour d’installation. Cette durée couvre seulement les problèmes liés au défaut de fabrication. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une augmentation de votre garantie jusqu’à 10 ans.
La procédure de remboursement doit être dans les clauses d’achat, ceci est très important en cas d’insatisfaction. La plupart des sociétés proposent un remboursement complet de la somme que vous avez versé à l’achat et ceci dans de brefs délais, 45 jours au plus. Pour les frais de livraison, ils sont généralement inclus dans les devis. Le respect des règles de sécurité par contre doit s’opérer dans les normes de sécurité en vigueur.